WordPress vs Shopify : Quoi choisir pour son site web d’ici à 2023 ?

74 / 100

Toujours dans l’optique de rendre le travail de création de site web plus facile, plus responsive et plus rapide, les développeurs et programmeurs web, après l’analyse de quelques faiblesses des Frameworks, ont au fil des temps innové les CMS (Content Management System). Il existe plusieurs types de CMS dont les plus populaires sont WordPress et Shopify. 

En effet, le but de cet article est de vous faire comprendre lequel de ces deux CMS avantagera la création de votre futur site internet. Pour arriver là, nous ferons une généralité sur les CMS. Top c’est parti et bonne lecture à vous !

Qu’est-ce qu’un CMS ?

Connu sous le nom de “système de gestion de contenu” en français et “Content Management System” en anglais, un CMS se définit comme un programme conçu par une communauté, une société informatique ou un groupe programmeur pour faciliter la conception des sites web sans forcément avoir des connaissances en programmation web.

Voir aussi : SMTP WordPress : résoudre le problème d’envoi de mail

En parlant de CMS, on peut citer WordPress qui est d’ailleurs le plus connu et utilisé au monde, Shopify, Drupal, PrestaShop, etc.

WordPress vs Shopify : Quelques raisons pour faire mon choix de site web

Pour vous laisser faire un bon choix, il est préférable qu’ici, nous passons aux questions réponses.

Q : Question & R : Réponse

Q : Combien peut coûter l’hébergement de mon site ?

R : Pour héberger un site sous WordPress, il vous faut dépenser environ l’hébergement, environ 4 €/mois tandis que chez Shopify c’est environ 27 €/mois.

Q : Quelques sont les types de sites qu’on peut créer ?

R : Chez WordPress, vous avez la possibilité de créer un site vitrine, blog, e-commerce, marketplace et même e-learning alors que chez Shopify, vous ne pouvez faire qu’un site e-commerce.

Q : Combien de thème gratuit pouvez-vous avoir ?

R : Il existe plus de 9 000 thèmes, la plupart gratuits avec WordPress alors qu’avec Shopify, il n’y a que 90 thèmes gratuits.

Merci de bien vouloir lire cet article. Vous pouvez aussi voir la liste complète de tous nos articles ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.