Quels sont les composants pour attirer les visiteurs sur votre site ?

77 / 100

Quelques composants pour attirer les visiteurs sur votre site internet d’ici à 2023

Bonjour chers visiteurs.
Voici juste un article de quelques mots pour vous faire part de quelques composants que doit avoir votre site interne de nos jours afin d’attirer les visiteurs et les inciter à revenir.
Au prime abord, un site web est une plateforme qui permet aux internautes de naviguer et d’accéder à des informations en ligne. Il peut s’agir d’un blog, d’un site d’entreprise, d’un portail d’actualités ou encore d’un réseau social. Les sites web peuvent être statiques ou dynamiques, c’est-à-dire qu’ils peuvent être mis à jour régulièrement avec de nouveaux contenus.

Cependant, vu l’essor de l’intégration du marketing digital dans l’évolution des entreprises, avoir un site web en ligne seulement ne suffit pas pour qu’il soit plus visité par les internautes. Quels sont donc les composants indispensables que doit avoir un site web de nos jours ?

Lire Aussi : Hostinger : Meilleur hébergeur pour site web sous WordPress en 2023

Voici quelques éléments qui permettent de créer un site web qui attirera les visiteurs et les incitera à revenir. 

Le premier élément indispensable d’un site web est son entête et pied de page, souvent appelé le header et le footer. Pour la réussite de votre site, vous devez être certain que votre site a une bonne apparence dans à l’entête et le pied de page.

Ensuite le menu est indispensable pour tout site web que ce soit un site landing page ou site multipages. Le menu joue un rôle de classement aéré des différentes pages ou section du site afin de permettre aux visiteurs d’avoir accès à chaque parti du site en un faisant de simples gestes.

Le favicon est une image (512 pixels x 512 pixels maximum) que vous définissez pour symboliser une icône informatique pour votre site web. C’est l’icône qui s’affiche à côté de l’adresse web dans l’onglet après une recherche. 

logo : composants pour attirer les visiteurs

Tandis que le logo est la marque de votre site. En effet, c’est aussi possible d’utiliser son logo comme favicon.

Bouton de retourner en haut de la page

Avoir une icône en flèche en bas du site qui a pour action de retourner en haut de page n’est pas mal pour un site web même si ce n’est pas une obligation. Elle aide le visiteur à faire le défilement vers le haut en un seul clic.

Formulaire de contact

C’est un formulaire qui se trouve sur la page contact pour faciliter la tâche aux visiteurs de laisser de message dans votre boîte mail depuis le site.

Design attrayant

En parlant de design attrayant, le site doit être joli à voir et aussi être responsive, c’est-à-dire s’adapter aux ordinateurs ou tablette et au smartphone.

Contenus de qualité

Tout le monde peut accéder à votre site web juste en tapant adresse. Pour cela, assurez-vous de mettre des contenus de qualité en évitant des fautes d’orthographe, des erreurs ou des images floues, etc.

Newsletters

Avoir un formulaire de newsletters sur son site n’est pas aussi mal, car elle aussi permet de recenser des emails de vos visiteurs et prospect une fois qu’ils s’abonnent afin de créer des listes de diffusion.

Conclusion

Pour réussir votre site web, il est important d’inclure les composants suivants : un design attrayant, des contenus de qualité, une bonne ergonomie et des fonctionnalités indispensables. Ces éléments vous permettront de créer un site web qui attirera les visiteurs et les incitera à revenir.

Merci de bien vouloir lire cet article. Vous pouvez aussi voir la liste complète de tous nos articles ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.