Comment installer une police de texte manquante sur Photoshop ?

19 / 100

Savez-vous qu’il est possible d’installer une police de texte manquante sur Photoshop ? Êtes-vous un graphiste ou un simple utilisateur de Photoshop ? Avez-vous une fois un souci de police d’écriture manquante après avoir déplacé un fichier PSD sur un autre ordinateur ? Ou quelqu’un vous a envoyé un flyer ou post média en format PSD à modifier et l’un des polices des textes manque dans votre Photoshop et vous ne savez pas comment fait ? 

Si vous vous retrouvez dans l’une de ces situations, plus d’inquiétude, vous êtes au bon endroit. Voici un article qui vous montre étape par étape comment télécharger et résoudre ce problème de police d’écriture manquante sur Windows ou Mac.

Comment télécharger une police d’écriture ?

Notre objectif en écrivant cet article n’est pas de vous faire lire, mais de vous amener à savoir comment télécharger et installer les polices de façon pratique. Alors, pour commencer, cliquez sur le lien ci-dessous et télécharger le fichier PSD, décompressez et ouvrez-le dans votre Photoshop.

Fichier PSD à utiliser pour le travail

Maintenant que vous êtes dans Photoshop, essayez de modifier le texte “business Events“, une boite de dialogue s’ouvrira “Les polices suivantes sont manquantes pour la couche texte Roboto black. Les polices vont être substituées, continuer ?” Il vous propose de choisir OK pour le changer ou Annuler. Cliquez sur annuler et allons-y télécharger le la police.

Allez dans votre navigateur et tapez dans la barre de recherche download roboto font. Accédez à un site de votre choix parmi les résultats que vous avez obtenus et cliquez sur download pour télécharger la police. Voilà comment télécharger une police, maintenant le reste est de l’installer.

Comment ajouter ou installer une police de texte ?

L’installation est une très simple maintenant que votre police est téléchargée.

Décompressez le dossier, sélectionnez le ou les polices d’écritures qui sont dans le dossier puis faites clic droit sur votre souris et choisissez “installer” puis cliquer. C’est tout, vous venez d’installer votre police Roboto.

Retournez maintenant dans Photoshop et essayez à nouveau de modifier le texte, vous allez constater que la boîte de dialogue ne s’affichera plus parce que la police est désormais installée sur votre ordinateur.

installer une police de texte sur photoshop

Conclusion

Voilà comment installer les polices sur PC. En effet, vous pouvez désormais installer toutes vos polices d’écriture de votre choix et utiliser dans Photoshop ou Word. Un commentaire nous verra plaisir si l’article vous a porté un plus

Merci de bien vouloir lire cet article. Vous pouvez aussi voir la liste complète de tous nos articles ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.